PLEINE CONSCIENCE - RESPIRATION - REGULATION DU COEUR
La cohérence cardiaque ❤️est un outil simple qui permet de contrôler sa respiration.
Sans contre-indications, elle est accessible à tous. Cette pratique permet une meilleure gestion du stress et des émotions et ses bénéfices sur la santé mentale, physique et émotionnelle sont non négligeables.
Il est recommandé de la pratiquer 3 fois par jour. Il s'agit d'effectuer 6 respirations par minute, pendant environ 5 minutes. Assis ou debout. Le matin (pendant que votre café coule par exemple ) Avant le déjeuner, accordez vous cette petite pause Et en soirée, pour mieux apprécier un retour au calme
Ou vous choisissez votre propre rythme :) Je vous invite à l'essayer de façon régulière. Celà peut vous aider à passer un moment difficile ou à trouver plus facilement le sommeil. Immédiatement, vous vous sentirez apaisé. Les effets sur le long terme (la liste est longue 🌈) : -Régule la tension artérielle -Diminue les risques cardiovasculaires -Diminue les problèmes digestifs -Conserve un cœur en bonne santé -Baisse du cortisol (hormone du stress) -Favorise la sécrétion des hormones du plaisir et du bonheur (dopamine et sérotonine) -Aide à la mémorisation, la concentration, l'apprentissage -Augmente la DHEA, l'hormone de jouvence, anti vieillissante -Diminution de l'anxiété, de la dépression -Meilleure récupération physique, moins de fatigue
-Renforce les défenses immunitaires
-Meilleure tolérance à la douleur
-Meilleure récupération à l'effort
-Augmente l'espérance de vie
Face à tous ces bénéfices, prenez 15 minutes par jours pendant 3 semaines pour la tester ! Vous pourrez en appréciez les bénéfices sur votre santé physique et émotionnelle. ❤️Voici ci-dessous le lien pour accéder à la vidéo de cohérence cardiaque.
Il existe des applications gratuites et faciles à utiliser dans le quotidien comme "Respirotec" mis en place par le médecin généraliste David O'Hare. Une fois que vous avez le rythme et l'habitude, vous pouvez la pratiquer sans support :)
En comptant mentalement 5 secondes à l'inspiration et 5 secondes à l'expiration.
Comments