AUTOSUGGESTION - METHODE COUE
🌈Quel est le lien entre la pensée positive et la sophrologie ?
Le père de la pensée positive Emile Coué, pharmacien français, préconisait l'autosuggestion pour influencer l'humeur de manière positive.
Il considérait que les pensées avaient un véritable impact sur notre santé et notre bien-être mental.
En se plaçant par exemple devant son miroir et en répétant la phrase "Tous les jours, à tous les points de vue, je vais de mieux en mieux".
La science d'aujourd'hui a confirmé sa méthode. L'effet Placebo prouve également l'influence de nos pensées sur notre santé physique.
La sophrologie s'est enrichie de cette méthode en développant l'autosuggestion.
*L'autosuggestion par les mots : c'est se répéter des affirmations positives qui engendrent des émotions et capacités positives telles "je vais réussir", "j'affronter la douleur"...
*L'autosuggestion par les images : c'est par exemple, se visualiser réussir un examen, ou passer un examen médical sereinement.
*L'autosuggestion par le corps : c'est adopter une posture positive, se redresser, se détendre, sourire...
Concrètement :
Avec les personnes anxieuses : en leur faisant revivre et ressentir un évènement vécu positivement. Celà va diminuer leur état d'anxiété et habituer leur cerveau à se focaliser sur les ressentis positifs et à développer la pensée positive.
Avec les personnes présentant des douleurs : en remplaçant la douleur par une autre sensation, on parvient à mieux gérer la douleur, mieux l'appréhender, développer des capacités et l'humeur, le mental et la qualité de vie au quotidien s'améliorent.
🧘♂️Et surtout, la pensée positive nous fait prendre conscience de notre potentiel et développe nos capacités et ressources (confiance en soi, estime de soi, relativiser, lâcher prise, concentration, performance physique, ...)
Envie de tester la sophrologie pour développer votre pensée positive ?
❤️Contactez moi !
Comments